Remains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remains

Forum RPG Post-Apocalyptique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La carte ID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Wolves
R.O. Graphico-RP

R.O. Graphico-RP
Gabriel Wolves


Messages : 293


Feuille de personnage
Relations :

La carte ID _
MessageSujet: La carte ID   La carte ID Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 1:10

La carte ID 100814023449863356562065

La carte ID 1regle13

Chaque personne qui s'établit à Saint-Pétersbourg, à moins de pouvoir passer outre la douane et de tenir à vivre dans l'illégalité la plus totale, sans le moindre accès, sans le sous, en somme, sans être reconnu comme étant quelqu'un d'existant, doit obligatoirement passer par la case carte ID.
En effet, elle est ce qui établit officiellement la citoyenneté d'un habitant de la ville, et non content de lui donner une existence administrative lui permet de passer les points de contrôle (tout du moins si ses accréditations sont en règle), de gagner et de dépenser de l'argent, de sortir et d'entrer dans la ville, bref, de vivre sa vie.

Afin de l'établir, il faut passer par les bureaux du service des enregistrements. Un nouvel arrivant se verra escorté sous bonne garde jusque là-bas s'il en fait la demande auprès du poste de douane de l'aéroport stratosphérique. Même si vous ne disposez d'aucun papier attestant de votre identité, et quelle qu'en soit la raison, des recherches approfondies seront faites à votre sujet, via le Web principalement, mais également grâce aux contacts dont dispose Saint-Pétersbourg avec d'autres villes. S'il est établi que vous ne représentez pas un danger pour la ville, il vous sera alors délivré une carte ID provisoire, qu'il vous faudra faire valider définitivement après deux mois pleins à compter de l'enregistrement de votre demande. Si durant ces deux mois, vous avez mené une activité non reconnue par le gouvernement ou si vous avez causé le moindre problème à la sécurité ou à quelqu'un de haut-placé, vous serez mis à la porte de la ville sans autre forme de procès.
Dans le cas contraire, il vous sera demandé de préciser le métier que vous exercez - et de présenter des pièces l'attestant si vous déclarez travailler pour une organisation officielle de Saint-Pétersbourg -. C'est de votre métier - ou peut-être de vos relations haut-placées si vous en avez - que dépendra le degré d'accréditation qui vous sera attribué.

Il est possible, avec les connaissances et le matériel requis, de falsifier cette carte, que ce soit au niveau des accréditations que du nom ou du métier. En passant par le biais d'une borne magnétique, il est également possible d'avoir accès à ses comptes bancaires et de les modifier. Mais, ne vous y trompez pas, il faut pour cela être un hacker de génie, le gouvernement veille de très près à tout ceci, et traque sans merci ceux qui cherchent à contourner ce système. Les plus chanceux qui se feront attraper finiront au trou, les autres... Mieux vaut ne pas s'intéresser de trop près à leur situation et les oublier.


Dernière édition par Gabriel Wolves le Lun 23 Aoû - 15:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Admin
R.O. Technico-graphique

R.O. Technico-graphique
avatar


Messages : 63


Feuille de personnage
Relations :

La carte ID _
MessageSujet: Re: La carte ID   La carte ID Icon_minitime1Mer 18 Aoû - 10:38

La carte ID 4def_s10

Identifiant unique

Pour des raisons évidentes de sécurité, le gouvernement reste muet sur la signification logique de ce curieux ensemble de chiffres et de lettres. Les plus superstitieux y voient là l'œuvre d'une conspiration bien rodée, surtout si ceux-ci ont le malheur d'y voir apparaître 13, 666 ou un quelconque autre chose porteur de présage. Néanmoins, certains autres, plus déterminés et moins déterministes, ont déjà réussi à décrypter le code en comparant plusieurs dizaines de cartes. L'identifiant unique de chaque carte est composé selon la séquence suivante :

A OYY-DDDDDF
    A est une lettre entre A et D désignant le niveau d'accréditation, détaillé plus bas.
    O est un chiffre entre 0 et 9, les comparaisons ont prouvé qu'il s'agissait là de la zone géographique d'origine mais l'étendue et la répartition exacte de ces zones restent assez obscures. Tout ce qui a transpiré est que 0 désigne les États-Unis et probablement le reste du continent, que 3 et 4 sont des identifiants européens et que 9 désigne la bonne vieille patrie et elle-seule.
    YY représentent l'année de naissance sur 2 chiffres, aucun mystère de ce côté là.
    DDDDD semble être un nombre aléatoire, avec néanmoins une répartition logique selon deux ensembles : jusqu'à preuve du contraire, les individus de sexe masculin auraient tous un nombre compris dans la première moitité de l'ensemble des possibilités is que les individus de sexe féminin se partagent la partie supérieure. Beaucoup de féministes s'enorgueillissent d'ailleurs d'avoir un identifiant supérieur aux hommes.
    F est une lettre parmi toutes celles possibles et correspond à la première lettre du nom de famille de l'individu.


Système d'accréditation

Âgé d'à peine une décennie, le système d'accréditation est pourtant déjà bien ancré dans l'esprit collectif. Séparé en quatre niveaux du plus pauvre D au plus aisé A, son fonctionnement est extrêmement simple et logique : l'accréditation est accordée en fonction de "l'utilité" du citoyen pour sa nation et pour ses semblables, c'est-à-dire son métier et ce qu'il implique. De ce niveau d'accréditation découle un certain nombre de privilèges, ou de limitations, définissant avant tout les zones accessibles de la ville en fonction des différents niveaux de sécurité. Les accréditations vont souvent de paire avec un compte en banque plus que conséquent.

Les citoyens de classe A , aussi nommés "privilégiés", travaillent presque tous pour le gouvernement et les administrations importantes à des postes fixes et chargés de lourdes responsabilités. Les exceptions se comptent sur les doigts de la main. Ces élus ont accès à n'importe quelle zone de la ville, sans avoir toujours de comptes à rendre au personnel de sécurité.

La classe B , les "méritants", représente 15% de la population, elle inclue une partie des commerces utiles de la ville, les deux chefs mercenaires, les services d'urgence, de sécurité et de santé ainsi que les universitaires. Ils ont accès aux Quartiers de Haute-sécurité et à la plupart des bâtiments officiels, l'aéroport, le mur également pour ceux officiellement enregistrés comme combattants.

Les "travailleurs", accrédités en classe C , sont pour plus de 60% de la population Saint-Pétersbourgeoise. Ils représentent la liste exhaustive de toutes les professions n'ayant pas accès aux privilèges supérieurs. La classe C accueille également les retraités de la classe B (ils l'ont bien "mérité"). Pour la plupart, travaillant dans les Taudis au plus grand désintérêt du gouvernement, ils n'ont accès à aucune zone particulière, sauf s'ils en font la demande expresse et que le service des enregistrements l'accorde. Pour certains, comme pour les soldats ou les employés en bas de l'échelle des organisations par exemple, ils disposent d'accréditations exceptionnelles leur donnant accès à leur lieu de travail, et uniquement ce lieu.

Les quelques 20% restants constituent les "sans droits" de la classe D , ils sont la honte du gouvernement et du système actuel. Orphelins (les enfants profitant en temps normal du niveau du père ou de la mère), sans emplois, personnes sévèrement handicapées, ces gens ont été laissés pour compte lors du grand chamboulement et, depuis, l'État n'a pas l'air d'avoir vraiment envie de s'occuper de leur sort. Ils n'ont ni accès, ni compte en banque, leur existence n'est tout simplement pas reconnue par le gouvernement.

Un nouvel arrivant est considéré comme provisoirement de classe C, avec un accès exceptionnel lui donnant la possibilité de se rendre aux bureaux du service des enregistrements. Pour ce qui est d'un logement ou d'argent, à lui de se débrouiller comme il le peut. S'il dispose d'un compte en banque dans un autre pays, il est possible de faire transférer ses fonds auprès de la banque gouvernementale de Saint-Pétersbourg.
Revenir en haut Aller en bas
https://remains.forumactif.org
 

La carte ID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remains :: Pré-RP :: Population :: Définitions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction