Remains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remains

Forum RPG Post-Apocalyptique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les enfants sur Remains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Wolves
R.O. Graphico-RP

R.O. Graphico-RP
Gabriel Wolves


Messages : 293


Feuille de personnage
Relations :

Les enfants sur Remains _
MessageSujet: Les enfants sur Remains   Les enfants sur Remains Icon_minitime1Lun 6 Sep - 21:51

Un petit encart nécessaire concernant les enfants ainsi que les adolescents sur Remains.

    L'Invasion et la nouvelle donne sociétale n'ont pas été bénéfiques à la fertilité, loin de là. Les enfants nés post-invasion sont très peu nombreux, même s'ils existent, et ceux nés avant sont encore moins à avoir survécu aux créatures. Il n'est pas difficile de se douter à quel point leur protection a pu être difficile en ces temps troublés. Ainsi, sûrement plus encore que les adultes, les enfants survivants sont des miraculés. D'autant que pour être considérés comme des enfants et non comme des adolescents, ils n'étaient pas bien vieux à l'époque de l'invasion.

    En ce qui concerne les enfants nés avant l'invasion, disons ceux qui ont au plus une dizaine d'années. Deux cas de figure sont les plus "fréquents" ces enfants ont survécu soit grâce à la présence d'esprit de leurs parents (ou leur sacrifice), soit en étant pris sous l'aile de quelqu'un d'apte à les défendre. Pour beaucoup, énormément même, ils sont orphelins, rassemblés en petits groupes dans les rues ou bien recueillis par certains adultes. A Saint-Pétersbourg, les enfants des rues sont très rares et vivent pour la plupart dans le parc Peterhof, sous la houlette de leurs ainés. Particulièrement bien adaptés à leur environnement, ils sont pour beaucoup assez étranges et à demi-sauvages.
    Les enfants des privilégiés pré-invasion ont été préservés bien plus sûrement que les autres. Ceux ayant encore leurs parents vivent dans un luxe et une opulence qui s'apparentent fort à une cage dorée.
    Pour les autres, ils vivent comme ils peuvent, plus ou moins soutenus par leurs parents (biologiques ou adoptifs).
    En terme de jeu concret, il vous sera très difficile d'incarner un enfant sur Remains sans le doter d'un lien avec un adulte (et de préférence un adulte joué), les enfants totalement orphelins ne se montrant que très peu dans la vie quotidienne de la ville, puisqu'ils font des cibles extrêmement faciles.
    Les enfants nés après l'invasion nous paraissent trop jeunes pour être joués comme des personnages à part entière, mais peut-être que vous aurez quelque chose d'intéressant à nous proposer à ce sujet, nous ne fermons donc pas totalement la porte.

    Parlons des adolescents. Ils sont les plus susceptibles d'être joués dans cette catégorie de personnages. Âgés de 6 à 10 ans lors de l'invasion, ils auront pour la plupart survécu grâce à une aide extérieure. Grandis trop vite, avec des repères trop malmenés, rares sont ceux qui se montrent à peu près stables. Certains se débrouillent parfaitement pour vivre dans la société, d'autres ont choisi de prendre soin des plus petits dans le Parc Peterhof, les derniers vivent encore avec leurs parents et bien souvent les aident à faire vivre le foyer.
    Les adolescents vivant dans le quartier de haute-sécurité ont un comportement, pour beaucoup en tout cas, qui s'apparente à celui des gosses de riches affreusement gâtés. Peut-être parce qu'ils le sont.


Quelques informations supplémentaires :

    - Il n'existe plus de procédure officielle d'adoption. Ou tout du moins, beaucoup moins lourde que celles existant avant l'invasion. N'importe qui est libre de décider de s'occuper d'un enfant sans avoir le moindre papier à remplir ni de comptes à rendre. Si vous désirez officialiser cette adoption et donc que votre enfant puisse profiter d'éventuels privilèges dont vous disposez, il faudra vous présenter avec l'enfant concerné au service des enregistrements et remplir les papiers officiels attestant de ce qui est appelé le "lien de parenté spirituelle". Mais non content de permettre à l'enfant de profiter des privilèges, il sera alors considéré comme étant officiellement sous la responsabilité de son parent, qui sera alors tenu de répondre d'éventuels actes répréhensibles commis par sa progéniture si elle est âgée de moins de 14 ans.

    - Il n'est pas possible d'adopter officiellement quelqu'un de plus de 18 ans (hé oui, pas de fraude à l'accréditation grâce à ça).

    - En ce qui concerne les naissances, il en va de même que pour les adoptions. Si ce n'est que le lien sera appelé lien biologique.

    - Il n'y a pas de restrictions quant aux origines de l'enfant. Un privilégié des quartiers de haute-sécurité peut parfaitement prendre un enfant des rues sous son aile. En revanche, dans ce cas précis, l'adoption officielle est obligatoire pour que l'enfant ait accès au-dit quartier.

    - A 18 ans, un enfant est déchu des privilèges accordés par le statut de ses parents, qu'il soit adopté ou biologique, il devra alors se présenter au service des enregistrements pour valider son identité de personne majeure et totalement responsable de son existence. Un enfant des quartiers haute-sécurité est traité à la même enseigne, à moins d'avoir une activité qui justifie de lui conserver son statut ou d'une intervention de ses parents, il disposera d'une accréditation et de privilèges en rapport avec son métier. Il arrive donc que certains enfants privilégiés se retrouvent subitement ramenés au rang de "simple populace" et soient forcés de vivre dans les taudis.

    - Remains est un forum qui se veut très libre en matière de violence et de sexualité, mais cela ne veut pas dire que nous n'ayons pas de limites. Les jeux de ce type ne seront pas tolérés avec des personnages étant des enfants ou des jeunes adolescents. Nous insistons sur ce sujet, ce qui est dérangeant a sa place sur Remains, pas ce qui l'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les enfants sur Remains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remains :: Pré-RP :: Population :: Définitions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit