Remains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remains

Forum RPG Post-Apocalyptique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nicolaï Bakounine, dit Siberian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siberian
Classe D

Classe D
Siberian


Messages : 10


Feuille de personnage
Relations :

Nicolaï Bakounine, dit Siberian _
MessageSujet: Nicolaï Bakounine, dit Siberian   Nicolaï Bakounine, dit Siberian Icon_minitime1Mer 15 Sep - 20:24

Nicolaï Bakounine, dit Siberian Identite
    Nom : Bakounine
    Prénom : Nicolaï Siloe
    Surnom : Siberian
    Age : 26 ans
    Profession : Antiquaire colporteur

Nicolaï Bakounine, dit Siberian Apparence
    Taille : 1m70
    Corpulence : Sans son équipement : Fin, au corps noueux, presque chétif. Avec son équipement, son allure est beaucoup plus massive, à cause des couches de vêtements, les étuis de ses armes et son havresac.
    Allure générale : Son visage glabre, au teint clair (héritage paternel), aux traits fins, aux pommettes hautes et saillantes et aux yeux noirs légèrement bridés (gènes maternels) est surmonté d’un tignasse emmêlée de cheveux fins, lisses et noirs qu’il ne coiffe et attache que lors de ses passages en ville. Il se déplace, en ville comme dans l’outland, d’une démarche prudente, évoquant le félin en approche. Lors de ses passages en ville, faute de vestiaire et d’une confiance suffisante, il garde sur lui son équipement d’outlander : une armure dernier cri, des vêtements en gore-tex, un vieux manteau de feue l’armée russe doublé de fourrure, des bottes souples en cuir de rennes nouées sous le genou, sa kalachnikov améliorée en bandoulière par dessus son sac. Tout juste consent-il, en ville, à ôter sa visière protectrice et la capuche de son manteau.
    Particularités :Outlander, c’est déjà beaucoup aux yeux des emmurés.


Nicolaï Bakounine, dit Siberian Psychologie
    Qualités et défauts : Il a toujours vécu dans l'entre deux. Russe mais non slave, éleveur nomade au milieu des moujiks, animiste entouré d'orthodoxes, outlander venu dans la cité. Le décalage en mode de vie. Ce qui induit des convictions fortes et inébranlables et une ouverture d'esprit.
    Même avant l’invasion, il n’était pas adapté, culturellement, à vivre dans milieu urbain bien éloigné de son environnement habituel de taïga et de toundra, avec une vie rythmée par les transhumances des troupeaux de rennes. Autant dire que l’évolution des villes après l’invasion, avec leurs murs pénitentiaires, leur contrôle totalitaire et leur paranoïa délétère ont tout pour le faire fuir. C'est un solitaire autant par goût que par nécessité. Pourtant, s’il ne supporte pas les villes, il aime les gens et leur contact. Taciturne par habitude, il peut redevenir volubile, avec un peu d'entraînement et lorsqu’il est en confiance. Il devient alors intarissable, comme s’il voulait rattraper des mois entiers de silence forcé.
    Violent, par obligation, il ne fait pas vraiment de différence entre les prédateurs, surnaturels ou humains et réagit face à eux des mêmes animales manières : par l’attaque ou la fuite. Lors de ses séjours en ville, son comportement est un mélange de méfiance, de recherche de plaisirs variés, d’étonnement naïf et de roublardise. Il vient en ville pour deux raisons principales : troquer les trésors récoltés dans l’outland contre du matériel et ne pas perdre son humanité. Tous ses faits et gestes dans Petrograd découleront de ses deux impératifs.
    Croyances et espoirs : Elevé par sa mère, il est comme elle le fut, chamaniste et animiste. Il croit en la puissance de la Terre. il croit en la puissance des Créatures. Il a juste rajouté au panthéon nénets, une bonne centaine de démons bien réels. Ses espoirs sont morts avec l'invasion, il ne lui en reste plus qu'un, davantage voeu qu'espoir : survivre un jour de plus.
    Regrets et angoisses :Aucun regret. Quand on doit voyager léger pour courir vite et survivre, on ne s’embarrasse pas des poids morts que sont le passé et l’avenir. Pour la même raison aucune angoisse existentielle, mais uniquement des angoisses bien réelles, comme celle d’être réveillé dans l’obscurité par le ricanement proche d’une créature ou celle de voir la cybernétique de son armure tomber en panne.
    Évolutions possibles : A voir selon l’évolution générale du forum et des autres personnages.
    Particularités : Comme tout outlander encore en vie, il a développé une certaine connaissance des créatures et des moyens de leur échapper. Et puis il y a ces rêves, aussi, ces visions chamaniques...


Nicolaï Bakounine, dit Siberian Antecedents
    Origines : Sibérie. Province autonome des Nénèts plus précisément.
    Histoire personnelle : Né d’un ingénieur ukrainien de passage sur un chantier Gazprom et d’une chaman nénets. Son père, sitôt sa mission terminée, repartit vers Kiev laissant sa conquête locale enceinte. Celle-ci rejoignit sa brigade et accoucha en pleine toundra, sur une peau de rennes. Nicolaï fut élevé dans la pure tradition nénèts, parcourant avec sa famille et son troupeau les immensités sibériennes. Cependant, il développa, assez discrètement, un intérêt et une curiosité pour le mode de vie et la technologie du monde slave et occidental dont était issu ce père inconnu. Curiosité encouragée par sa mère qui, bien que chaman et gardienne des traditions, lui apprit à lire et écrire le russe, n’hésitant pas à troquer, lors de leurs passages dans les villages, une précieuse peau de renne contre le moindre livre de langue russe car, affirmait-elle, «on ne combat efficacement que ce que l’on connait bien».
    C'est ainsi que ce fut dès l'enfance qu'il développa cette ambivalence. Attiré par la culture slave, la culture de ce père inconnu mais idéalisé, il dévorait Pouchkine et Boulgakov, admirait Maiakovski et pleurait en écoutant Tchaikovski . Elevé et instruit par sa mère, chamane et traditionaliste, il développa dans le même temps une aigreur, un ressentiment contre ses slaves technophiles qui venaient, avec leur pipeline et leurs cellulaires, tels des colons d'un autre siècle, proposer à son peuple de quitter leurs territoires (et les gigantesques gisements de pétrole et de gaz qu'ils renfermaient) contre de la verroterie moderne : ordinateurs, motoneiges, alcool.... Des rapaces qui, comme son père, venaient pour piller et les détruire après leur avoir promis la lune.
    Cette ambivalence des sentiments jamais plus ne le quittera. Des années plus tard, des années après l'Invasion, quand le monde aura changé et agonisera, il sera toujours autant attiré par les russes et fuira tout autant les villes dans lesquelles ils vivent.
    Cultivé, connaissant aussi bien les traditions nénéts que la culture russe, fils de chaman et probablement futur chaman, il devint, malgré son jeune âge, un membre influent de la communauté, qui n'hésitait pas à intervenir dans le conseil des anciens et à qui on faisait confiance pour négocier avec les industriels des grands complexes miniers et énergétiques occidentaux. Il avait 18 ans, pensait à chercher femme et à avoir son propre troupeau, lorsque l'Invasion survint.

    Et l'invasion? Ce furent ses chiens qui le sauvèrent. Il était en train de remonter le troupeau, cherchant du regard la femelle de tête, s’efforçant de ne pas prêter attention aux quolibets de ses cousins juchés sur leurs motoneiges lorsque son traineau fit un écart. Agacé, il tira sur les rênes pour relancer ses chiens dans la bonne direction mais les bêtes ne voulurent rien savoir et s’éloignèrent en hurlant du troupeau, entrainant le traineau et son occupant dans leurs course désordonnée. S’efforçant de ne pas choir du traineau, il réussit néanmoins à se retourner pour tenter d’apercevoir ce qui terrorisait sa meute.
    Encore aujourd’hui, ce dont il se rappelle, ce sont les couleurs contrastées. Rouge des entrailles sur le blanc de la neige. Rouge du sang sur la blancheur des fourrures des gigantesques créatures, rouge dégoulinant de leurs crocs, de leurs griffes. Une créature semblable à un énorme glouton trapu, au pelage grisâtre, le mufle maculé de vermeil aperçut le véhicule et se lança à sa poursuite d’une allure dandinante. Nicolaï hurla, hurla pour encourager ses chiens, hurla en cherchant à attraper son fusil, hurla en entendant le hululement moqueur de la bête à ses trousses.
    Le sifflement des patins changea de ton, devint plus aigu et il sut que son traineau glissait maintenant sur la glace d’un lac. Les chiens ralentirent, incommodés par la surface glissante. Une ombre au dessus de sa tête et soudain la créature fut devant lui, éventrant négligemment Paskor, son chef de meute. Le traineau, entrainé par son poids, poussa les chiens hurlants vers la gueule de la bête. Homme, traineau et chiens percutèrent la créature. Nicolai se releva, les narines pleines de l’odeur âcre et musquée du prédateur. Les chiens, enchevêtrés, tentaient de se défendre maladroitement à coups de crocs, immobilisant temporairement la bête qui posa ses yeux sombres sur l’humain terrorisé.
    Elle se dressait sur ses pattes arrière, le cadavre démembré d’un chien dans la gueule, quand la glace céda brusquement avec un craquement sourd. Avec un grognement surpris, elle s’enfonça dans l’eau sombre et glacée, ses griffes de corne crissant sur la glace tandis que le nomade, mi glissant, mi courant, tentait de prendre de vitesse les lézardes qui apparaissaient sous ses pieds.
    Il survécut, au final.
    A la noyade, à l’hypothermie, à la créature. Il passa la nuit grelottant dans un bosquet de bouleaux rachitiques, sursautant à chaque bruit. Le lendemain matin, il retourna, avec précaution, là où il avait laissé et sa famille et son troupeau. Des tentes et des corps, il ne restaient que morceaux emmêlés et à demi rongés. Il récupéra ce qui pouvait l’être, viande séchée, fusil, raquettes, couvertures, essence et se dirigea vers l’ouest.


Nicolaï Bakounine, dit Siberian Actualite
    Date d'arrivée : La première fois, c’était en janvier 2019.
    Raisons de votre présence à Saint-Pétersbourg : Il y vient pour commercer, troquer ce qu’il a trouvé contre le matériel dont il a besoin pour survivre dans l’outland.
    Activité exercée : Archéologue antiquaire marchand d’art colporteur. Nicolaï ramène en ville ce qu'il trouve dans l'outland et qu'il peut transporter sans que cela mette en danger sa vie : baies, herbes médicinales, gibier, fourrures, petits objets d'art ou technologiques.
    Lieu de résidence : De passage en ville, il loge dans les taudis, à proximité des commerces et des gangs susceptibles d'être intéressés par le troc.


Nicolaï Bakounine, dit Siberian Xanadu
(à ne remplir que si votre personnage a été modifié par une injection)
    Il s’est toujours dit que des que ses finances le permettraient, il s’offrirait une injection mais pour le moment, ses découvertes ne lui ont permis que de s’acheter l’équipement de base. Car, entre une armure apportant des améliorations quotidiennes certaines et la possibilité d’un talent pas forcément utile, le choix est rapidement fait


Dernière édition par Siberian le Dim 19 Sep - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Shills
R.O. Critico-technique

R.O. Critico-technique
Friedrich Shills


Messages : 53


Feuille de personnage
Relations :

Nicolaï Bakounine, dit Siberian _
MessageSujet: Re: Nicolaï Bakounine, dit Siberian   Nicolaï Bakounine, dit Siberian Icon_minitime1Ven 17 Sep - 14:25

Parfait en ce qui me concerne, ton histoire me paraît tout à fait cohérente. Note toutefois que puisque les Outlanders sont le fruit de l'imagination du chef loup, mes remarques sont quelque peu subjectives. L'ensemble est peut-être un peu court, je trouve. Peut-être peux-tu rallonger un peu les parties apparence et psychologie, mais uniquement si tu trouves quelque chose digne d'intérêt à rajouter.

Pour la validation définitive, elle devra attendre Gabriel, je le crains.

(Heather me demande de te dire qu'elle apprécie beaucoup ton personnage et ta fiche, notre charmante graphiste a en effet flingué son pc il y a peu et sera sûrement un peu moins disponible jusqu'au solutionnage de son problème).
Revenir en haut Aller en bas
Siberian
Classe D

Classe D
Siberian


Messages : 10


Feuille de personnage
Relations :

Nicolaï Bakounine, dit Siberian _
MessageSujet: Re: Nicolaï Bakounine, dit Siberian   Nicolaï Bakounine, dit Siberian Icon_minitime1Sam 18 Sep - 0:06

Merci pour ces commentaires, je vais donc peaufiner quelques détails en attendant le retour du maitre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Wolves
R.O. Graphico-RP

R.O. Graphico-RP
Gabriel Wolves


Messages : 293


Feuille de personnage
Relations :

Nicolaï Bakounine, dit Siberian _
MessageSujet: Re: Nicolaï Bakounine, dit Siberian   Nicolaï Bakounine, dit Siberian Icon_minitime1Sam 18 Sep - 13:58

Bonjour.

Un petit passage éclair pour ne pas te faire attendre trop longtemps tout de même. Un personnage très intéressant, c'est un plaisir de lire de genre de fiche.

Effectivement, si rien n'est à critiquer, elle reste peut-être un peu courte, bien que le personnage soit clair comme de l'eau de roche. J'aimerais au moins en savoir un peu plus sur sa psychologie, avoir plus de précisions sur ses traits de caractères, peut-être évoquer son ancienne rébellion vis à vis de la Russie et voir de quelle manière elle a évolué aujourd'hui. Et voir dans l'ensemble ce que tu peux ajouter sans dénaturer ta fiche, bien entendu. Pas besoin de faire énorme cela dit, ne t'en fais pas pour ça.

Si tu ne vois pas grand-chose à ajouter, n'hésite pas à la dire, ça ne pose pas le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Siberian
Classe D

Classe D
Siberian


Messages : 10


Feuille de personnage
Relations :

Nicolaï Bakounine, dit Siberian _
MessageSujet: Re: Nicolaï Bakounine, dit Siberian   Nicolaï Bakounine, dit Siberian Icon_minitime1Dim 19 Sep - 8:11

Fiche éditée, essentiellement la partie Psychologie et la partie Histoire personnelle avant l'Invasion, histoire de mieux expliquer les ressorts du personnage.
Je peux encore développer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Super Admin
R.O. Technico-graphique

R.O. Technico-graphique
avatar


Messages : 63


Feuille de personnage
Relations :

Nicolaï Bakounine, dit Siberian _
MessageSujet: Re: Nicolaï Bakounine, dit Siberian   Nicolaï Bakounine, dit Siberian Icon_minitime1Dim 19 Sep - 8:31

Bonjour,

Je suis entièrement satisfaite de tes modifications et je pense que mes deux collègues le sont aussi.

Bienvenue officiellement à Saint-Pétersbourg la Nouvelle donc, dirige-toi à présent vers la rédaction de ton profil et de ta fiche de personnage, puis le formulaire pour ta carte ID (qui sera sûrement légèrement différente) et enfin ta présentation dans le flood. Tu peux commencer à RP dès à présent, mais ne tarde pas trop pour ces formalités, il nous tarde de te connaître Smile

Si tu veux de l'aide pour une signature, contacte moi par MP ou dans la section dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://remains.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Nicolaï Bakounine, dit Siberian _
MessageSujet: Re: Nicolaï Bakounine, dit Siberian   Nicolaï Bakounine, dit Siberian Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Nicolaï Bakounine, dit Siberian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remains :: Pré-RP :: Population :: Enregistrement :: Fiches enregistrées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit