Remains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remains

Forum RPG Post-Apocalyptique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Activités des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Wolves
R.O. Graphico-RP

R.O. Graphico-RP
Gabriel Wolves


Messages : 293


Feuille de personnage
Relations :

Activités des personnages _
MessageSujet: Activités des personnages   Activités des personnages Icon_minitime1Sam 26 Juin - 20:24

Activités des personnages 4def_a10

Dans un monde dévasté, les métiers les plus en vogue sont nettement différents de ceux d'un monde en paix. Il apparaît logique que la plupart des métiers de service et de bureau n'existent plus aujourd'hui. Pour vous donner quelques idées et vous permettre d'avoir une vision plutôt correcte de ce qui peut se faire dans Remains, voici une liste d'exemples :

Notables : Rien là-dedans qui ressemble réellement à un métier. Dans l'ensemble, ils font partie des familles liées au gouvernement, à l'armée ou au laboratoire E.N.D et ne sont que très rarement en contact avec le concept de survie. Leur vie privilégiée et protégée est fondamentalement différent de celle des habitants des taudis. Les plus actifs disposent d'accréditations de classe A, pour les autres, la classe B leur est acquise d'office.

Bars et restauration : Il n'existe que très peu de commerces de ce genre à Saint-Pétersbourg, pour la simple raison qu'entretenir un stock de nourriture et de boissons diverses n'est pas simple, loin de là. En acquérir tout autant que protéger ses stocks n'est pas une mince affaire dans une ville où il n'y a pas de police à proprement parler. Au jour d'aujourd'hui existent le Poisson d'Argent, le B.O.B, la Plume Calcinée et peut-être un autre, de très mauvaise qualité où l'on trouve certes de l'alcool, mais qui s'apparente fort à du décapant. Les accréditations associées à ces métiers sont en général de classe C, parfois de classe D

Hôtellerie : Peut-être y a-t-il un hôtel ou quelque chose d'équivalent à Saint-Pétersbourg, mais entretenir tout un bâtiment, même grossièrement, reste quelque chose de complexe. L'accréditation associée est de classe C.

Commerce : En ce qui concerne le commerce, tous les transports sans exception sont assurés par l'armée. Moyennant paiement des taxes et de la facture, il est possible d'importer presque tout, avec bien sûr la plus grosse contrainte qui est celle de trouver ce que l'on cherche. Étant donné qu'il n'est jamais certain de pouvoir se procurer des objets et denrées à répétition, la plupart du temps, un commerçant vend de tout, on les appelle communément des Quincaillers.Ils ne sont pas très nombreux à Saint-Pétersbourg, puisque cela nécessite d'avoir des relations à l'extérieur, des fonds à investir et la capacité à protéger son magasin. Ils sont en général accrédités d'une classe C, pour ceux qui travaillent en relation avec le gouvernement, il peuvent parfois obtenir une classe B.

Alimentation : Il n'existe presque pas de jardins à Saint-Pétersbourg, seuls certains des habitants du parc Pavlovsk peuvent se targuer de faire pousser des fruits ou des légumes. Mais ce en très petite quantité, et ils ne sont pas très partageurs. Il n'existe qu'un commerce d'alimentation officiel, Grusha Alimentation, et son propriétaire dispose d'une accréditation de classe B, puisqu'il se révèle être à même de dénicher des denrées que les habitants des quartiers de haute-sécurité achètent parfois à prix d'or.

Vente d'armes : L'armement est bien le seul domaine dans lequel on peut trouver une certaine diversité et la possibilité de se réapprovisionner régulièrement. En dehors de l'armée, qui vend très peu aux civils, il n'existe qu'une seule personne à vendre officiellement des armes à Saint-Pétersbourg, et c'est le (ou la) propriétaire de l'armurerie Wonderland. Le hangar qui abrite ce commerce est surprotégé et tenu par quelqu'un de passionné par son métier et de plutôt honnête. Mais il (ou elle) est prompt à sortir son fusil si la tête de son client ne lui revient pas, il y a de quoi vite devenir paranoïaque. Son accréditation est de classe B.

Faussaires : Les faussaires sont des faussaires de cartes ID principalement. Il est très difficile d'être bon dans le domaine, et il est nécessaire d'allier un grand talent de hacker à de solides connaissances en ingénierie. Ils sont très peu nombreux à être bons dans ce domaine à Saint-Pétersbourg, d'autant qu'ils sont impitoyablement traqués par l'armée et le gouvernement. Cela dit, rien n'empêche d'y trouver des arnaqueurs de tout poil. Ils combinent parfois un métier légal à côté, auquel cas ils disposent d'une accréditation officielle de classe C. Mais après tout, puisqu'ils peuvent fausser leur carte, quel intérêt que de se soucier de la question?

Informatique : A Saint-Pétersbourg, tout le monde sait plus ou moins se servir un ordinateur, en dehors de quelques réparateurs qui vivent bien peu de leur métier, la plupart des informaticiens travaillent dans les quartiers de haute-sécurité. en l'occurence, ce sont les hackers qui vivent le mieux de l'informatique et la Russie est connue pour "disposer" de certaines personnes de très grand talent dans le domaine. Ils sont en général des faussaires également, ou bien en lien étroit avec eux et n'ont donc pas besoin de se soucier de leur accréditation officielle.

Médecine : Pour peu que vous ayez quelques connaissances en secourisme, vous pouvez vous déclarer médecin, dans les taudis de Saint-Pétersbourg en tout cas. Pour obtenir la validation du gouvernement, il faut disposer d'un diplôme officiel. Un médecin peut l'avoir obtenu avant l'Invasion, ou bien, après un examen approfondi de connaissances et de compétences au sein du Laboratoire E.N.D. Dans ce cas, vous disposez d'une accréditation de classe B. Sinon, vous êtes considéré comme soignant et n'avez qu'une accréditation de classe C.

Beaucoup des habitants de Saint-Pétersbourg vivent de petits boulots, rendant des services de-ci, de-là, revendant ce qu'ils trouvent et survivant de la sorte. Mais quoi qu'il en soit, la majorité des postes se trouvent dans les grandes organisations officielles de la ville.

Quoi qu'il arrive, cette liste est non exhaustive, elle est faite pour vous donner des idées et une vision aussi claire que possible de la situation de la ville dans le domaine. Nous serions bien évidemment ravis de voir que votre imagination fertile trouve à se planter dans ce terreau et à trouver d'autres idées.
En ce qui concerne les accréditations, il s'agit d'un ordre d'idées, si vous voulez autre chose, à vous de nous en démontrer la cohérence.


Revenir en haut Aller en bas
 

Activités des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remains :: Pré-RP :: Population :: Définitions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit