Remains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remains

Forum RPG Post-Apocalyptique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Wolves
R.O. Graphico-RP

R.O. Graphico-RP
Gabriel Wolves


Messages : 293


Feuille de personnage
Relations :

Contexte global _
MessageSujet: Contexte global   Contexte global Icon_minitime1Sam 26 Juin - 20:17

Contexte global 2cont_10

Le 18 février 2018, tous les survivants se souviennent de cette date fatidique. Le jour où les civilisations sont tombées, le jour où l’homme est descendu d’un cran dans la chaîne alimentaire et a dû faire face au pire de ses prédateurs.
L’invasion a frappé les quatre coins de la planète au même instant, ce même jour, sans la moindre pitié. Seuls ont pu combattre les plus organisés, les mieux armés ou les plus chanceux. Personne pour entendre les appels à l’aide, tous trop occupés à survivre, se battre, pied à pied, pour garder le pouvoir sur les ruines de leur ancienne existence.

Durant la deuxième décennie des années 2000, tout s’est emballé, appauvrissement des ressources énergétiques, catastrophes naturelles de plus en plus violentes, même si la fin du monde n’était pas arrivée en 2012, les Hommes faisaient pâle figure face à ce contre quoi ils ne pouvaient pas lutter. Retour en arrière sordide pour les pays soi-disant civilisés et développés. Finies la lutte contre la crise, les grèves et les exclamations indignées, bonjour les milices armées, les groupuscules terroristes et l’individualisme acharné. Sans chercher à combattre ce retour à la loi du plus fort et de la violence, les gouvernements les plus forts se sont alliés dans la course à l’énergie, laissant les plus faibles sur le bas-côté, se déliter sous les assauts de la survie faite homme.

En 2016, une annonce mondiale offre un regain d’espoir à l’humanité, un nouvel ion radioactif a été découvert et semble contenir dans son noyau toute l’énergie dont les hommes ont besoin pour reconstruire et renforcer les fondations bancales de la civilisation moderne. D'après les recherches menées à Saint-Pétersbourg, exposer le corps humain à une dose restreinte de ces radiations permettrait de le modifier pour lui permettre d’utiliser ce qui a très vite été nommé la technomagie. Les cobayes volontaires se pressent aux portes du laboratoire E.N.D qui expérimente l’utilisation de cet ion très simplement dénommé Xanadu. L’espoir attise les énergies. La violence et la peur s’en nourrissent, les amis et parents se déchirent pour obtenir le droit de se voir injecter Xanadu. Les centaines de morts causées par ces expériences passent pour insignifiantes aux yeux de tous, des sacrifices nécessaires pour la survie du plus grand nombre. Rapidement, les premiers technomages viables se présentent, peu importent les dizaines d’autres qui deviennent fous ou se consument de l’intérieur, Xanadu représente l’objectif à atteindre pour ne plus avoir à souffrir des difficultés d’un quotidien en miettes.
Dans les autres pays, les quelques villes encore debout de par le monde, d'autres voies sont empruntées, la mécanique, la sorcellerie, l'ingénierie.
En deux ans, les hommes reprennent espoir, et les pays pris à la gorge recommencent lentement à respirer.

Mais ce qui n’était pas arrivé en 2012 arriva en 2018. Une horde de créatures que tout le monde s’accorde à appeler très simplement Créatures, ou démons pour les plus superstitieux déferla sur le monde. En une nuit, les plus faibles étaient morts, agonisants ou pire encore, les plus petites villes avaient été quasiment rasées, les plus grandes tentaient encore de résister, et beaucoup d’entre elles tombèrent. Les civils les plus chanceux purent se réfugier derrière l’armée. Les survivants se retranchèrent dans les quelques grandes villes du monde encore debout et durant plus d’un an, les restes de l’humanité furent suspendus à la ténacité de soldats qui n’étaient pas préparés à affronter ça et à la réaction intelligente des autorités. Des murs s’élevèrent, ceinturant les quartiers encore habitables, ou presque, et d’immenses dômes énergétiques tombèrent enfermant les Créatures à l’extérieur et les hommes à l’intérieur.


Dernière édition par Gabriel Wolves le Lun 23 Aoû - 23:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Wolves
R.O. Graphico-RP

R.O. Graphico-RP
Gabriel Wolves


Messages : 293


Feuille de personnage
Relations :

Contexte global _
MessageSujet: Re: Contexte global   Contexte global Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 20:49

La Russie est très loin d'avoir été la seule à être ravagée. Le monde entier a été totalement bouleversé par l'Invasion, et l'ordre établi avant cet évènement n'a plus cours. La puissance ne se jauge plus d'après un pays mais selon les villes, les 7 milliards d'êtres humains sur Terre ont été réduits à une centaine de milliers, tout au plus, les pays pauvres n'existent plus, pas plus que les pays riches. Le développement, le degré de civilisation et le confort de vie dépendent à présent des capacités de survie, d'adaptation et de défense et non plus seulement à la faculté de développer de grosses entreprises.


Contexte global 2cont_11

L'Europe est le continent riche a avoir subit le plus de dégâts. En dehors de Saint-Pétersbourg et de quelques petites villes agricoles et minières de Russie, absolument rien n'a subsisté. Les grandes capitales européennes ont été ravagées et d'elles ne restent que des ruines abritant des Créatures considérées pour beaucoup comme plus intelligentes que la moyenne. Pourtant, on ne peut pas dire que ces régions dévastées soient désertes de la race humaine. En effet, venues du monde entier, des expéditions se montent afin de piller ruines et tombes à ciel ouvert que sont devenues les villes, qui regorgent encore d'objets rares considérés comme des trésors par la population. Mais le tout n'est pas de s'y rendre, encore faut-il pouvoir en revenir en vie et ne pas venir augmenter le nombre de cadavres qui jonchent le sol par endroits.


Contexte global 2cont_12

L'Asie est le continent déplorant le plus de pertes humaines, sur les milliards d'habitants qui le peuplaient, il n'en reste que bien peu. Hong-Kong est la seule ville a avoir tiré son épingle du jeu. Financier principal, à l'époque, du projet de recherche ayant mené à la découverte de l'isotope A1-280, il jouit de la possibilité de produire cette énergie. De plus, elle s'est spécialisée dans la conception et la production d'objets du quotidien issus de l'isotope. Ne riez pas, c'est un commerce qui rapporte énormément, la plupart des lampes, outils, textiles, meubles, systèmes de domotique et autres ont été inventés là-bas.

Il n'existe que deux villes de taille plus réduite et protégées par un dôme, l'une en Chine et l'une en Inde, en grande partie exploitées par Hong-Kong dans la production industrielle de leurs créations. Le reste de la population encore vivante, difficilement recensée, se compose de petits groupes d'Outlanders.

Le Japon est à part. Les îles nippones se sont retranchées sur elles-mêmes lors de l'Invasion et, tout du moins, c'est ce qui est supposé, vivent en totale autarcie, sans le moindre contact avec l'extérieur.Le dôme qui recouvre les îles et s'étend sur une portion d'océan est d'une épaisseur exceptionnelle, rien n'est visible de l'extérieur, et ceux qui ont tenté de traverser la barrière magique s'y sont cassé les dents.


Contexte global 2cont_13

Johannesburg est la seule ville d'ampleur qui ai subsisté sur tout le continent Africain, associée à deux villes plus petites, l'une en Afrique proprement dite, et l'autre au Moyen-Orient. Sur ce continent, la technomagie est considérée comme de la magie et associée à des croyances primales, pour beaucoup issues du vaudou. Le mode de vie est retourné à une culture tribale et mystique, particulièrement violente et très déconcertante pour les étrangers. De plus, la rumeur dit que les Créatures, là-bas, sont particulièrement vicieuses.
D'autant que Johannesburg, en tant qu'une des villes disposant de la formule de l'isotope A1-280 a axé sa spécialisation sur la modification des animaux, créant ainsi des êtres redoutables et redoutés par les autres villes du monde entier, puisque particulièrement difficiles à canaliser et dans l'ensemble beaucoup trop proches des Créatures pour ne pas être hautement dérangeants.
Il est dit que de nombreuses tribus d'Outlanders subsisteraient sur ce continent, notamment les nomades du désert qui auraient développé de nombreuses techniques pour piéger les créatures et, mais il ne peut s'agir que d'un mythe, dont certain de leurs membres sauraient les dompter.


Contexte global 2cont_14
  • USA
    Les USA sont le pays qui a le mieux résisté à l'invasion. Relativement tout du moins. Deux villes disposent de la formule de l'isotope et près d'une douzaine de villes plus petites subsistent dans cette région du monde.
    Miami est devenue l'une des villes principales des États-Unis. Très peu ouverte à l'extérieur, elle s'est spécialisée dans la conception de machinerie technomagique, plus particulièrement l'armement et l'équipement de combat de pointe. En revanche, elle n'exporte que très peu ses conceptions, dans un souci bien compréhensible de sécurité. Donner à l'extérieur des armes susceptibles d'être aussi puissantes que les vôtres n'est pas une idée particulièrement intelligente.
    Seattle est la deuxième, la NASA y a déplacé ses bureaux, ou tout du moins ce qu'il en reste, et l'isotope A1-280 leur sert quasi exclusivement à développer des moyens de transport plus efficaces et sécuritaires, aussi bien sur terre que dans les airs. La ville s'attache également à développer des capsules spatiales capables, à terme, de transporter les humains vers un lieu de vie moins hostile. Mais pour le moment, ce projet n'est qu'à l'état d'embryon, et encore loin, très loin d'aboutir. De plus, elle perfectionne, toujours grâce à l'isotope, les moyens de communication aussi bien locaux que planétaires.
    Malgré son apparente réussite, l'individualité fait rage aux USA, et les villes tendent plus à se faire la guerre entre elles qu'à tenter d'éradiquer les Créatures.

  • L'Alaska et le Canada.
    Ces deux régions, déjà originellement hostiles, le sont aujourd'hui bien plus encore. La rumeur dit que là-bas, les Créatures sont gigantesques et absolument terrifiantes, encore plus que la normale. La présence humaine là-bas n'est que très restreinte, certains Outlanders s'obstinent à y vivre malgré les conditions climatiques rudes et l'hostilité accrue de ces étendues sauvages.



Contexte global 2cont_15

Pas une seule ville d'Amérique du Sud n'a résisté à l'invasion, et après avoir découvert à quel point les Créatures pullulaient là-bas, personne n'a cherché à savoir si il y avait des survivants. Les Jungles sont le royaume incontesté de prédateurs furtifs aux capacités proches de celles du caméléon, indétectables à tous les outils connus, sauf quand il est trop tard. Le reste de la faune n'est pas plus accueillant. Les sous-bois et canopées sont le théâtre quotidien de la sauvagerie bestiale poussée à son paroxysme, même les combattants les plus aguerris hésiteraient à s'y rendre, quel que soit l'équipement dont ils disposent.
Les plateaux et montagnes, eux, sont le repaire de Créatures volantes d'un autre âge, tout aussi dangereuses que leurs pendants terrestres.
Si des hommes ont pu survivre là-bas, alors ils doivent être les meilleurs survivants et combattants que la Terre porte.

De l'Océanie et des pôles, personne n'a la moindre nouvelle. Et tous sont bien trop occupés pour se soucier d'en obtenir.


Contexte global 2cont_16

Saint-Pétersbourg est alliée à Hong-Kong, sans en être réellement proche, échangeant plus facilement Xanadu contre objets améliorés qu'avec le reste du monde, qui se doit de payer chaque seringue au prix fort.
De plus, le vague souvenir de la guerre froide planant encore, elle reste distanciée des États-Unis, même si, bien évidemment, elle n'hésitera pas à s'associer à une ville ou à l'autre en cas de besoin. Les seuls échanges ayant lieu sont de type commercial, et le gouvernement temporaire de Russie rechigne tout particulièrement à ces derniers. C'est la raison pour laquelle la ville ne dispose "que" de cargos stratosphériques assez peu évolués et que l'armée en est restée à des véhicules et des armes plutôt conventionnels.
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remains :: Pré-RP :: Contexte et règlement :: Contexte-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit