Remains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remains

Forum RPG Post-Apocalyptique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Wolves
R.O. Graphico-RP

R.O. Graphico-RP
Gabriel Wolves


Messages : 293


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 1:35

Quelque chose qui a été modifié sur le forum vous plait? Vous aimeriez bien savoir comment ça a été fait mais Rich' n'a pas évoqué le sujet dans ses tutoriels? Posez une demande ici et il vous dira si c'est à venir ou non dans les explications. Au pire, vous parviendrez bien à le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Ailill O’Callaghan
Classe D

Classe D
Ailill O’Callaghan


Messages : 45


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 23:46

Admin d'un autre fofo, je suis un codeur assez nul, plus bidouilleur qu'autre chose. Mais bon tes explications sont si bien faites que je comprends à peu près^^

J'aurais toutefois une question. Tu parles de toucher aux templates... sauf que... sous forumactif, ce n'est possible qu'en phpbb2 non ? Pas en phpbb3 ? Si possible en phpbb3, où va-t-on ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Shills
R.O. Critico-technique

R.O. Critico-technique
Friedrich Shills


Messages : 53


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Mer 1 Sep - 16:01

Pour ce détail, je vais laisser répondre la fondatrice du forum parce que je n'ai, selon la règle, pas accès directement à ces fameux templates. Je travaille en local et Heather insère mon code dans les pages. Tout ce que je sais, c'est que ce forum est en phpBB2, donc ça a l'air de se tenir comme théorie. Néanmoins, je bosse sur un phpBB3 et j'ai accès aux templates, ça doit être forumactif qui bride. De mémoire, Invision n'est pas non plus modifiable par template.

J'espère t'éclairer quelque peu, en attendant Eri.
Revenir en haut Aller en bas
Ailill O’Callaghan
Classe D

Classe D
Ailill O’Callaghan


Messages : 45


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Mer 1 Sep - 17:03

Oui merci, ca corrobore ce que je pensais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Super Admin
R.O. Technico-graphique

R.O. Technico-graphique
avatar


Messages : 63


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Mer 1 Sep - 18:07

Ah, on dirait que j'arrive un peu en retard... désolée, je suis pas mal occupée par d'autres trucs en ce moment (mais d'autres trucs pour le forum hein !).
Effectivement, seuls phpBB2 et punBB sont modifiables par template.
Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Sans_t11
Néanmoins, tu peux tenter une migration vers une de ces deux versions, punBB étant plus accessible que phpBB2.
Je ne te garantis pas le résultat, mais ca devrait bien fonctionner globalement, l'architecture est la même entre les différentes versions proposées.
Prévois peut-être une période de travaux pour essayer, histoire que tes joueurs ne fassent pas trop bugger le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://remains.forumactif.org
Ailill O’Callaghan
Classe D

Classe D
Ailill O’Callaghan


Messages : 45


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Mer 1 Sep - 21:32

Merci des astuces^^
Je verrais. Pas sûr d'avoir le cran de changer de version, vu que beaucoup du design et codage n'a pas été fait par moi. Sad

Mais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Wolves
R.O. Graphico-RP

R.O. Graphico-RP
Gabriel Wolves


Messages : 293


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Mer 1 Sep - 21:59

Comme je te l'avais dit, Ailill, si besoin, je pense que Rich et Heather seraient d'accord pour me soutenir pour un coup de main plus en profondeur que quelques astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Ailill O’Callaghan
Classe D

Classe D
Ailill O’Callaghan


Messages : 45


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 9:25

J'adore trop la page d'ouverture et je remercie Rich de nous expliquer comment il a fait, c'est trop sympa^^

Comme je le disais à Gaby, je pense faire un truc de ce genre, mais en entete, sur mon forum quand sa fin viendra (pas avant longtemps j'espère^^).

J'avais des petites questions. Tu dis en CSS :

Citation :
#slogan {

opacity: 0;

}

Il faut mettre le texte entre ces balises ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Shills
R.O. Critico-technique

R.O. Critico-technique
Friedrich Shills


Messages : 53


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 13:35

Pose autant de questions que tu veux, je suis là pour ça Smile
Bon, en ce moment, je suis pas super disponible, c'est pour ça que j'ai découpé mon tuto en deux parties, ca me force à le finir dans la semaine...
Pour répondre à ta question, la balise span dont l'id est slogan doit effectivement contenir ton texte comme ceci :

Code:
<span id="slogan">TON TEXTE ICI</span>

A noter que l'id est totalement libre, 'slogan' ne sert ici qu'à identifier ce que c'est (et il faut accessoirement qu'un seul et unique élément de ta page ait cet id, c'est le principe des id). Tu peux donner n'importe quel id à ce span à condition de bien le nommer dans le CSS (et plus tard dans le javascript).
Et dans la partie CSS, tu fixes simplement l'opacité de cette balise avec le code précité. On va ensuite modifier cette opacité en javascript pour l'amener progressivement de 0 à 1, d'où l'effet d'apparition.
A noter qu'opacity est la seule propriété requise pour l'effet, mais si tu veux positionner ton texte, lui donner une police, une couleur ou une taille particulière, rien ne t'empêche de rajouter ces propriétés à la suite.

Exemple :
#slogan {
opacity: 0;
font-size: 18px;
font-weight: bold;
color: green;
...
}

Attention à bien mettre l'opacité au dernier moment si tu veux faire des tests d'aspect car sinon tu ne verras pas ton texte, il sera invisible Smile

Pour la suite du tuto, promis je la commence ce soir, de là à dire qu'elle sera finie dans la foulée...

A très vite

EDIT : Je viens de relire ta question, petite précision au cas où : le texte doit être dans la partie HTML, pas dans le CSS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ailill O’Callaghan
Classe D

Classe D
Ailill O’Callaghan


Messages : 45


Feuille de personnage
Relations :

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 15:28

Merci, je croyais effectivement qu'il fallait le mettre dans le css Rolling Eyes

Merci rich. Et rien de pressé, donc prends ton temps pour le tuto. S'il n'est prêt que dans 1 mois, pas de souci pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... _
MessageSujet: Re: Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...   Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh, Rich, mais comment tu fais ça? T'es tellement fort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remains :: HRP :: Utilitaires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit