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 Contexte SP

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Gabriel Wolves
R.O. Graphico-RP

R.O. Graphico-RP
Gabriel Wolves


Messages : 293


Feuille de personnage
Relations :

Contexte SP _
MessageSujet: Contexte SP   Contexte SP Icon_minitime1Sam 26 Juin - 20:19

Contexte SP 2cont_17 2026

La ville russe est la seule ville du continent européen à avoir tenu bon face à l'Invasion. Les forces armées de la fédération de Russie ont été les seules à disposer d'assez d'effectifs et de réactivité pour mettre en place une défense qui a permis la survie de la capitale. Ses rangs en grande partie décimés se sont progressivement remplis à nouveau au fil des ans. Toute la sécurité de la ville est assurée par l'armée, et sous le dôme, très rares sont les fois où les habitants ont vu leur quotidien bouleversé par l'intrusion d'une Créature.
Séparée en trois zones distinctes, la ville est devenue une jungle urbaine, où seuls les plus riches et les plus influents peuvent obtenir un semblant de sécurité et dormir sur leurs deux oreilles. L'administration est tenue par quelques notables qui font la pluie et le beau temps des civils comme des militaires. Ils vivent la plupart du temps retranchés derrière les grilles électrifiées de leurs résidences, dans les quartiers de haute-sécurité.
Coincés entre les hangars et la "Haute", les taudis sont tout ce qu'il reste de la ville. Les décombres n'ont été que sommairement déblayés, de nombreux immeubles et maisons sont proches de l'effondrement, dans les ruines des ces quartiers de classe moyenne, l'essentiel de la population de la ville a établi son existence.
Pas de police pour patrouiller dans les rues, pas de règles officielles, pour beaucoup même, pas le moindre contact avec l'extérieur, la loi du plus fort règne.
Selon les zones des taudis, les gangs font la loi, ou bien, si vous avez de la chance, vous tomberez sous l'autorité de quelqu'un de clément, qui mène sa barque grâce à l'influence plus que ses muscles.


Contexte SP 2cont_18

Sans être une réelle dictature, tout du moins pas une dictature humaine, Saint-Pétersbourg est dirigée par un groupe restreint de personnages bien évidemment privilégiés. Pour beaucoup, ils ne mettent jamais un pied hors de leur confortable et rassurant Quartier de Haute-Sécurité et se soucient peu du quotidien de leurs administrés. L'argent, le pouvoir et l'influence règnent en maîtres sur la ville, peu importe que cela soit par des biais légaux ou illégaux. Les Privilégiés, ou Priv, bien peu de temps après l'Invasion, y voyaient déjà là l'occasion d'obtenir encore un peu plus de ce qu'ils avaient déjà.
Vous l'avez compris, pour se faire entendre, il faut en avoir les moyens, et bien peu sont ceux qui peuvent se le permettre.
La différence entre la vie du quartier haut et celle des taudis est frappante, à tel point qu'on peut se demander si ces deux zones font bien partie de la même ville.
Les taudis sont régis par des lois très brutales. Si vous n'êtes rien et n'avez rien, vous ne risquez certes rien mais n'avez que peu de chances de survivre, la générosité et les mains tendues sont loin d'être monnaie courante. Les plus forts et les plus influents font leur loi, au prix d'un danger quotidien.
Deux gangs ont la main mise sur la vie quotidienne des habitants des taudis.
Les Gangsta Bling régissent la majeure partie du marché noir, si vous n'êtes pas en lien avec eux ou n'avez pas obtenu de dérogation pour commercer hors de leur surveillance, vous risquez fort de faire une très mauvaise rencontre dans une ruelle sombre. Et ne vous méprenez pas, toutes les ruelles sont sombres à Saint-Pétersbourg, vous ne pourrez pas les éviter bien longtemps.
Les Cannibales sont les gros bras, les durs à cuire, qui exécutent, enlèvent, rackettent, et commettent tous les délits et crimes que l'on peut attendre de la part d'un gang ultra violent.
Ceux de la population qui sont parvenus à s'adapter à ce mode de vie mènent dans l'ensemble des journées paisibles, tout du moins, aussi paisibles qu'elles peuvent l'être lorsque l'on risque une balle perdue ou de se retrouver au cœur d'une querelle qui dégénère aussi souvent que de trébucher sur un parpaing oublié.
  • Les commodités (eau, gaz, électricité)
    Dans un monde dévasté, les plus simples droits deviennent vite des privilèges difficilement accessibles.

    Si une eau claire et potable est gracieusement fournie par le gouvernement de Saint-Pétersbourg, sa générosité s'arrête là. Il est parfaitement possible de se raccorder sur ce réseau, mais cela demande un investissement substantiel, d'autant plus si vous voulez utiliser des tuyaux épargnés par la rouille. Pour ceux n'ayant pas cette chance, il existe une fontaine publique qui, par un accord tacite, est une zone neutre, que nul ne se dispute. Ses alentours immédiats sont l'endroit le plus tranquille de la ville, puisque dénués de tout rapport de force.

    Le gaz s'achète par cartouches, qui, pour l'exemple, permettent de faire fonctionner une gazinière pendant un mois. Cher, il ne fait plus vraiment partie du quotidien des habitants des taudis, sauf pour quelques personnes très aisées ou qui en ont un besoin absolu. Il en va de même pour les habitations aisées, mais simplement parce qu'ils n'en ont pas le besoin. En résumé, il s'agit d'une denrée rare, chère et peu utilisée.

    L'électricité en revanche est l'énergie la plus utilisée. Produite par de petits générateurs améliorés qui n'ont besoin que d'une infinie dose d'isotope A1-280 pour fonctionner des décennies durant, ceux capables de les fabriquer et de les réparer manquent rarement de travail. Souvent achetés en commun par plusieurs personnes, ils fournissent de l'énergie électrique à plusieurs bâtiments à la fois et à certaines portions de rues. Le surplus est vendu à ceux ne disposant pas d'un raccordement direct à un générateur, à prix d'or pour un service très aléatoire et très peu stable.

    L'autre source d'énergie est l'isotope A1-280, certaines machines, appareils ménagers (comme beaucoup de lampes) et armes ont été étudiés pour fonctionner grâce à une dose infime (et pourtant coûtant les yeux de la tête) de cette petite merveille. Ils sont l'apanage des privilégiés et représentent pour les habitants des taudis de véritables trésors.
  • Soins médicaux
    Pas de couverture sociale à Saint-Pétersbourg, seuls ceux qui en ont les moyens ou à qui un médecin leur doit un service peuvent se faire soigner facilement et efficacement. Pourtant, la ville dispose de plusieurs médecins extrêmement doués, certains même sont généreux. D'autres ne vous offriront que des remèdes de grand-mère plus à même de vous tuer plusieurs fois que de guérir une angine, ils n'ont de médecin que le nom et non la formation. Peut-être existe-t-il quelques guérisseurs, ayant hérité de ce talent après une injection de Xanadu, mais ils restent très discrets.
    Il n'existe qu'une clinique en ville, qui est dirigée par le Laboratoire E.N.D. Tous les médecins officiellement reconnus par la ville, même les plus démunis y ont un accès autorisé, quel que soit par ailleurs le niveau de leur accréditation. En cas de nécessité pour l'un de leur patient n'ayant ni moyens financiers ni influence, ils doivent se montrer particulièrement convaincants pour pouvoir les faire accepter. Les soins prodigués dans cette clinique sont de qualité, même s'ils tournent exclusivement autour de l'usage de Xanadu et ne sont réservés qu'à une très mince tranche de la population.
  • Éducation
    Les enfants sont rares en ces temps troublés et le temps qu'un adulte peut consacrer à ses études est plus que restreint. Il n'existe aucune école à Saint-Pétersbourg. Les diplômés précédant l'Invasion sont toujours officiellement reconnus, et souvent très recherchés, tout ce que l'on peut apprendre depuis n'est validé par aucun examen ni morceau de papier officiel. Les qualités sont reconnues dans la pratique et c'est, pour beaucoup, amplement suffisant. Pour les rares enfants, il revient à leurs parents de leur apprendre à lire ou de leur trouver quelqu'un qui saura le faire, ils apprennent auprès de leur famille et de leurs proches à se débrouiller de leurs dix doigts et se montrent très souvent éveillés et vifs. Une conséquence certaine des temps difficiles vécus par l'Humanité.



Contexte SP 2cont_19

Saint-Pétersbourg, comme quatre autres villes dans le monde, détient les clés de la production de l'isotope A1-280. En tant que telle, elle se trouve déjà à l'abri de toute difficulté économique. De plus, et ce grâce au travail acharné du Laboratoire E.N.D qui a mis au point Xanadu, elle a l'entier monopole sur la production de la forme injectable de l'isotope. Ce qui implique, bien entendu, que l'exportation de ce produit rare et particulièrement recherché est source d'énormes revenus, pour le laboratoire comme pour la ville.
L'économie et les échanges commerciaux se mènent par deux voies distinctes. L'argent, sous forme de crédits. Tout est totalement informatisé et se déroule via la carte ID d'une personne. Autant dire que les parias, criminels ou rebelles n'utilisent que très peu, voire pas, ce moyen de paiement. Toute utilisation d'une carte ID est répertoriée et archivée, à moins bien sûr que la borne utilisée pour ce faire ait été trafiquée, mais dans ce cas, à quoi bon s'encombrer de ce morceau de plastique, n'est-ce pas?
Il n'existe qu'une seule banque à Saint-Pétersbourg et il s'agit de la banque gouvernementale, instrument de contrôle des personnes et des flux particulièrement utile aux têtes dirigeantes.
L'autre manière d'effectuer des échanges commerciaux est le troc. Aussi répandue que l'argent, elle concerne aussi bien les plus petits objets du quotidien que les armes les plus rares, sachant que l'on peut troquer autant des biens que des services. Il n'existe strictement aucun contrôle ni aucune régulation dans le domaine, les deux personnes effectuant un troc négociant entre elles et s'organisant hors de tout regard gouvernemental. On devine donc aisément qu'en cas d'arnaque sur la marchandise ou de non livraison, vous ne pourrez vous en prendre qu'à votre naïveté. Reste à voir si vous ferez payer la monnaie de sa pièce à votre arnaqueur ou non.
En tant que ville riche, Saint-Pétersbourg importe la majeure partie des denrées et objets qui sont nécessaires à son bon fonctionnement.
  • Alimentation
    Il est quasiment impossible de faire pousser quoi que ce soit sur le sol de Saint-Péterbourg, et quand ça l'est, cela demande beaucoup trop de temps, d'énergie et d'argent. S'il est possible que quelques personnes disposent d'un potager ou de quelques animaux, elles sont très rares et doivent les dissimuler habilement ou s'attendre à devoir les défendre perpétuellement.
    La viande et les légumes, frais, sont très rares, et l'apanage quasi exclusif des hautes-sphères étant donné leur prix exorbitant. Séchés ou en conserves, ils constituent la base de la cuisine de tout un chacun. Le pain est très souvent fabriqué individuellement. Les extras, comme le miel, la moutarde, les épices et d'autres denrées de ce genre se trouvent de façon aléatoire. Parfois, les commerçants en ont, d'autres non, et elles se négocient âprement.
  • Habillement
    Quelques vêtements sont fabriqués à Saint-Pétersbourg, à partir de rebuts plus ou moins réutilisables. Pour la majeure partie, ils sont importés, et rarement neufs. Comme pour le reste, on trouve ce qu'il y a, et il est difficile d'envisager une quelconque mode. Tout du moins dans les taudis. Comme toujours, lorsque l'on en a les moyens, et du temps libre à revendre, les vêtements deviennent une grande part de nos préoccupations.
    Le style vestimentaire reste très aléatoire, on peut trouver en 2026 tout ce qu'on trouvait en 2010, peut-être avec l'isotope certains tissus totalement inédits ont-ils vu le jour, mais cela reste hors de portée des bourses les plus communes.
  • Équipement de combat
    Les équipements de combats sont certainement ce qu'il y a de plus évolué et de plus "simple" à se procurer. Ce marché, aussi bien dans sa forme légale que dans sa forme illégale, est florissant. Pourtant, Saint-Pétersbourg ne dispose d'aucune usine, d'aucune firme s'attachant à fabriquer des armes et à les améliorer. La ville n'a pas besoin des revenus que cela peut procurer et n'a donc pas investi dans le domaine. Cela n'empêche pas l'armée, les mercenaires et une bonne partie de la population de voir leurs besoins comblés dans le domaine.
    • Armes
      Les armes les plus courantes sont celles que l'ont trouvait déjà au début des années 2000. Fusils, grenades, révolvers, mitraillettes (le fameux AK 47 étant toujours une des armes les plus utilisées), et bien d'autres. En revanche pour ceux qui désirent investir dans la nouveauté, il existe également de nombreuses armes améliorées, dans lesquelles l'isotope A1-280 vient en soutien, autant pour assurer une visée quasi parfaite que pour augmenter la portée ou les dégâts provoqués. Pour finir viennent les armes next gen, l'équivalent de ce qu'on imaginait à l'époque des fusil à plasma. Les connaisseurs se divisent en deux camps. Ceux qui n'ont aucune confiance en cette nouvelle génération d'armement et estiment "trop facile" de les utiliser, et trop dangereux. Et ceux qui ne jurent que par elle. Les deux ont raison pour tout dire.
    • Armures
      C'est dans le domaine des armures que l'évolution a été le plus marquée. En effet, il existe aujourd'hui des armures composées de sangles et des coques métalliques qui permettent, avec la précision d'une combinaison en néoprène, de s'ajuster au corps de leur utilisateur. D'une solidité remarquable, cette armure protège son porteur de bien des chocs qui auraient du lui être fatals. Dans leur casque sont intégrés des systèmes d'analyse de l'environnement, de vision améliorée et vision nocturne, plus ou moins évolués selon le prix que l'on y met ou selon le niveau de l'informaticien qu'il vous l'améliorera. Bien évidemment, elles ne rendent pas invincible, loin de là, mais elles augmentent notablement la durée de vie de leur porteur face aux Créatures comme aux hommes. Malgré leur prix exorbitant, elles sont devenues la norme dans le combat contre les créatures.
      On les pense créées par les japonais, sans pouvoir en avoir la certitude, étant donné la situation des îles nippones.
    • Équipements divers
      Il existe de nombreux robots très utiles dans le domaine de l'armement en 2026. Notamment, ce sont les plus utilisés, des sondes qui permettent aussi bien d'évaluer les modifications du terrains et d'étudier les créatures dont, malgré des années d'examens approfondis, on ne connait que peu.

      Les véhicules tout terrain par excellence sont des buggys. Capables d'évoluer dans les paysages de ruines qui sont monnaie courante, avec les énormes jeeps blindées qui servent au transport du matériel lourd, ils sont les véhicules de combat les plus utilisés. Dotés d'un armement spécifique de lance grenades et de mitraillettes, tout du moins si leur propriétaire en a les moyens.

  • Objets divers
    Les objets du quotidien sont faits de récupération et de réutilisation. Beaucoup ont vu leur fonction première détournée pour être plus utiles ailleurs. Toutes les machines existent encore, mais la plus grande part est faite de bric et de broc et ne fonctionne pas toujours très bien. Pour écouter de la musique par exemple, tous les objets que nous connaissons existent encore mais ont du être modifiés pour s'adapter aux nouvelles productions d'énergie, et ne se trouvent que par hasard. Dans l'ensemble, tout ce qu'on trouve sortant de l'ordinaire l'est par hasard, à moins de connaître des quincaillers très bien approvisionnés. Bien évidemment, il faut très souvent y mettre le prix.
  • Loisirs
    Les loisirs ont quasiment disparu, tout du moins le cinéma, les concerts, les salles de sport et tous ces privilèges d'avant. Aujourd'hui, les gens se divertissent en lisant, en jouant aux cartes ou à certains jeux vieux comme le monde tels que les échecs, en allant boire un coup, ou bien en se rendant dans un club de strip tease.



Contexte SP 2cont_20

Les satellites n'ont pas souffert de l'Invasion. Si les équipements de communication au sol ont été en grande partie détruits, les reconstruire n'a été qu'une question de temps. Les réseaux internet sont accessibles partout sur le globe, sauf en de rares endroits, et sont bien une des rares choses qui fonctionnent correctement sans avoir à donner de coup de pied dans la machine. En l'occurence, ce sont les accès géographiques qui sont extrêmement restreints. Ne pouvant se permettre de risquer de tomber sous les coups d'un hacker, les villes ont étroitement sécurisé les accès à leur réseau, les gens "normaux" n'ayant accès qu'à une couche très superficielle du Web et ne disposant dans l'ensemble que de peu d'équipement assez perfectionné pour pouvoir s'en servir correctement. Localement, la plupart des communications se font par radio, sur des canaux protégés ou non. Le téléphone n'existe plus en tant que tel et a pris le rôle d'un talkie-walkie en plus évolué.

La télévision existe toujours, même si les écrans plats ont mal survécu, tout du moins dans les taudis. En revanche, la majeure partie des chaînes auxquelles on peut avoir accès sont américaines et les grandes chaînes d'information n'existent plus, puisqu'au même titre que les armes, l'information se monnaye souvent très cher.


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Les créatures sont très différentes selon les pays et les régions. La majeure partie de celles rencontrées sont terrestres ou volantes. Elles prennent des formes diverses, telles que des gargouilles, des chiens qui semblent avoir été écorchés vifs, des créatures humanoïdes qui n'ont aucune conscience et bien d'autres. Tout ce qu'à l'époque les jeux vidéos ou films d'horreur avaient pu imaginer de plus angoissant et horrible a bel et bien pris vie. Il existe également des créatures aquatiques, mais bien peu ont survécu pour venir rapporter leur description.
Tous les habitants de la ville, en dehors des quelques enfants nés après l'Invasion, en ont déjà vues, et de très près, puisque la totalité de Saint-Pétersbourg a été envahie. Il n'existe que très peu de gens qui n'aient pas perdu au moins un proche lors de l'Invasion.
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